mercredi 27 janvier 2010

Somnuk Elephant Camp Baignade et retour Kanchanburi

Le mahout Nit nous avait donné rendez vous à 06h00 du matin à côté du bungalow avec son éléphant.



Voir l'éléphant dans la lumière du matin se ballader devant notre bungalow était magnifique.Ensuite on a mis notre tenue de bain et hop la baignade du matin avec l'élephant dans la rivière Kwai.Allez hop on monte dessus et le mahout pousse l'éléphant vers l'eau.C'est parti on a une petite brosse pour le frotter de la poussière qu'il a accumulé de la veille. Et voici 3 liens vers de petits films de nous deux :



Le mahout nous montre comment grimper dessus par la trompe
Et voilà !
Au tour de JP.
Allez je le refais...
On pose ...
Ensuite 2 autres éléphants nous ont rejoint accompagné de leur mahout.
L'éléphant s'enfonce dans l'eau, c'est assez drôle surtout quand tu es dessus.

Allez c'est fini, l'éléphant sous ordre de son mahout ramasse avec sa trompe nos chaussures.

Retour devant notre bungalow.
Le mahout et son éléphant nous disent aurevoir !

De retour au bungalow, on fait les baggages parce que non on ne veut pas dormir une nuit de plus dans ce bungalow pas très agréable. Le mahout revient nous chercher avec 2 mobilettes et on retourne au camp pour le petit déjeuner. Une fois terminé, je vais voir le gérant et lui demande comme même ou se trouve Pop pour que je puisse le payer comme convenu, il m'avait dis 1500 bath. Mais le gérant qui s'appelait Somnuk comme le camp me dit que Pop est à Bangkok, je lui demande donc de me faire l'addition. Il gribouille une facture et me la donne, il nous demande 2900 bath, je lui demande des explications, vu que Pop m'avait bien dit 1500 bath... En fait il voulait nous faire payer, le taxi, les ballades à dos d'éléphant, les repas et la nuit au bungalow pour bien plus cher que Pop m'avait annoncé au téléphone, je lui dis donc que je veux parler à Pop. Après une discussion animé au téléphone avec Pop qui parlait très bien Français, je rend le téléphone au gérant qui parle 2mn de plus avec Pop en Thai. Le gérant baisse la facture à 2500 bath, je ne suis pas d'accord, je lui explique que c'est excessivement cher et que le bungalow sans eau chaude était sale et tout... il s'énerve et tourne les talons, je le poursuit et lui donne 1500 bath en main propre, il les refuse et s'en va, j'essaye de les donner à sa femme qui les refuse également, du coup je dis à Jp qu'on rentre au bungalow, on récupère les bagages et on s'en va. Jp me suit tout penaud. On se trouve sur la route principale en faisant du stop en espérant qu'une voiture s'arrête pour nous ramener à la gare. Un pick up passe et nous ramène gratuitement à la gare oufff ! J'ai comme même laissé 1500 bath dans le bungalow avec les clés par dessus.

A la gare, le train avait 2h de retard, je vois 2 étrangers qui boivent un coup dans un bar en face, je m'approche d'eux et leur demande s'ils veulent bien prendre un taxi avec nous, ça nous couterai le même tarif que le train sauf que nous arriverions bien plus tôt. Ils sont d'accord mais il se trouve qu'ils sont accompagné de 2 femmes Thai, du coup on se retrouve à 6, le chauffeur de taxi heureusement avait une grosse voiture... Nous voilà donc tous en route vers Kanchanaburi en taxi, 45mn plus tard on est arrivé. On se réserve une Guesthouse http://www.bluestar-guesthouse.com/ pour 2 nuit, à 300 bath la chambre avec air conditionné et eau chaude. Et puis on rejoint nos 2 étrangers pour boire un verre avec eux.

Le soir Jp croise un couple de français que nous avions déjà croisé au festival des Elephants et aussi à Sukhotai. On décide d'aller se restaurer dans un bon petit restaurant de Kanchanaburi tous ensemble et s'organise la visite du lendemain, puisqu'on arrête pas de se croiser pourquoi ne pas faire un voyage ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire