mardi 16 février 2010

2eme jour à KHAO LAK théorie plongée

Levé à 07h00, rendez à 08h00 au club pour un autre cours de théorie pour la plongée, nous voilà nous voici tout ouie !

après 04h00 de théorie on se restaure et décide de trouver un hotel moins cher que le Tony Lodge.

On regarde en face de celui-ci et on voit Sweet Mango, complexe très sympa et agréable avec un joli petit jardin moins bien froid que le Tony Lodge. On se réserve donc une chambre très spacieuse avec kitchenette et clim pour 1000 bath. Ceux qui sont intéressé le mail de Juu le gérant : info@sweet-mango-bungalow.com et son numéro de tél : 084-8444041.

Et nous voilà dans la piscine du Tony Lodge pour la suite du cours...
La fin du cours se termine et Michel nous propose de passer l'examen dans l'immédiat, on accepte, on l'a eu tout les deux ...
Prochaine journée départ en bateau pour les Similans ou le bateau de croisière nous attend.

mercredi 10 février 2010

VOYAGE DE KANCHANABURI A KHAO LAK

Bon pour le voyage de Kanchanaburi à Khao Lak, je recommande plutôt de retourner à Bangkok par bus et une fois à la gare des bus de Bangkok, rechercher un bus VIP pour Khao Lak, bien plus rapide et moins cher que ce que nous avons fait.
Nous on est parti en bus de Kanchanaburi à Ratchaburi pour 50bath par pax puis à Ratchaburi avions attendu 5heures le train pour Surathani 1524 bath pour 2 pax 2e classe avec couchettes. Ratchaburi est une petite ville ou les gens ne parlent pas bien anglais, une journée de perdu à attendre le train qui était encore en retard d'une heure...
Une fois dans le train, très agréable, ils ont aménagé les couchettes, c'est assez intéressant, si tu veux t'asseoir, tout est replié et tu as de la place, si tu veux te coucher tu demandes à l'hotesse de te déplier tout... Et là miracle, 2 lits apparaissent à la place des sièges avec draps et coussins propres hummm, ça tombait bien on était bien fatigué. Le problème c'est qu'on est arrivé à 03h00 du matin à la gare de Surathani et que le bus pour Khao Lak n'arrivait qu'à 07h00 du matin, du coup on s'est endormi sur les bancs de la gare en attendant notre bus.
Pour ce fameux bus, vous sortez de la gare à droite et tout au fond de la rue vous verrez un arrêt de bus jaune avec le toit bleu, il y a une épicerie sur le côté ou un monsieur vend les tickets de bus sur une petite table aménagée à 100bath par pax pour Khao Lak.

Dans le bus pour Khao Lak on passe à côté de Khao Sok le parc qui je pense vaut vraiment le coup d'oeil, n'hésitez à faire des treks, nous on avait pas le temps mais pour une prochaine fois c'est sur. Un petit site sympa si vous êtes intéressé : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/


Photo prise à travers la fenêtre du bus, je sais c'est pas terrible... Mais ça vous donne une idée.


Dans le bus mon JP est bien claqué et non il n'est pas en méditation.


Arrivé à Khao Lak après 03h00 environ de trajet en bus, on avait réservé aucun hôtel, du coup on a pioché un qui était sur le trajet du bus dans le lonely planet et dis a l'assistant du chauffeur de nous y déposer. On a négocié la chambre avec clim lit double à 1000 bath, une fois bien reposé et changé et après avoir prévenu notre club de plongée que nous étions arrivé, nous nous sommes donné rendez vous avec eux à 13h00 devant l'hôtel pour le pick up jusqu'au club.
Nous avons trouvé un club de plongée français qui s'appelle similan paradive, nous voulions passer le padi sur les îles similans qui sont réputé pour leur faune marine.
Ce club est très sympa et puis le plus important c'est que l'instructeur parle français, il s'appelle Michel il est très sympathique et concensieux et est installé à Khao Lak avec sa petite famille. Si vous êtes intéressé pour passer votre padi je vous conseille ce club le mail de Michel : frenchowsi@gmail.com et son numéro de tél : 0066 - 843378357 c'est apparemment le seul club français à Khao Lak. Le prix pour le padi avec 1 nuit de croisière sur bateau aux similans et 5 plongées est de 17500 bath par pax avec la formation ce qui fait environ 383 euros ou 45.700 cfp. Après une après midi de formation nous revoilà à l'hôtel pour bien se détendre et se reposer avec notre autre cours de théorie le lendemain.