mardi 2 mars 2010

LES ILES SIMILANS

Nous voilà arrivé aux Iles Similans après avoir pris une navette d'environ 45 minutes on arrive sur notre bateau de croisière, il n'était pas 5 étoiles mais nous ça nous était égal, on venait pour plonger, nous avons effectué 5 plongées sur 02 jours.
Les fonds marins des iles similans regorgent d'une faune maritime assez riche, on a vu beaucoup de Murènes, tortues et poissons en tous genre, on voulait voir des requins léopard mais malheureusement ce n'était pas la saison.


La murèneLe point de vue d'une des iles : Beacon beachEncore une murène















Et pour finir encore des tortues sur 2 petites vidéos cliquez sur les liens :

La nuit passée sur la bateau fut rude, il faisait trop chaud dans les cabines couchettes, je me suis donc déplacé avec mon matelas au 2eme étage du bateau et là l'air y était plus respirable malheureusement il s'est mis à pleuvoir, du coup très mauvaise nuit. Levé de bonne heure pour une plongée matinale la nuit fut vite oubliée.
De retour le soir vers 18h00 au club de plongée, nous avions réservé un bus de nuit pour le retour vers Bangkok, malheureusement mon compagnon s'est trompé dans l'heure, du coup on a raté le bus. De retour donc vers Khao Lak ou nous avons passé la nuit au FA SAI à 800 bath avec air conditionné.

2 commentaires: